Blog

Les fonds du domaine de l’assurance

Désir d’enfant

31. July 2017 Sans commentaires

Bien que l’assurance de base couvre un certain nombre de situations, beaucoup de futures ou de jeunes mères ressentent le besoin de bénéficier, en plus, d’une protection spécifique. Notre recommandation : souscrire à une assurance complémentaire adaptée à vos besoins, afin de pouvoir profiter pleinement de ce nouveau bonheur.

L’assurance de base obligatoire ne comprend que ce qui est absolument nécessaire au cours de la grossesse. Concrètement, celle-ci couvre les frais découlant de sept examens de contrôle pratiqués par un médecin, ou de sept examens effectués par une sage-femme ainsi que de deux échographies. Les assurés peuvent également bénéficier gratuitement, peu de temps avant la naissance, d’un cours de préparation à l’accouchement assuré par une sage-femme agréée. En cas de grossesse à risque, les frais découlant de tous les contrôles et échographies requis sont couverts par les caisses d’assurance maladie. Même après la naissance, vous pourrez bénéficier de trois séances de conseil en matière d’allaitement, ainsi que d’un contrôle ultérieur, entre les 6èmeet 10èmesemaines.

Désir d'enfant

Pour les futures mères, le besoin de bénéficier de davantage de sécurité et de protection au cours de la grossesse, comme pendant les semaines qui suivent, est pour le moins grand. Et ce n’est pas une surprise, en soi, car cet événement qui change littéralement une vie ne se produit pas tous les jours ! C’est pour cela que différents assureurs proposent des assurances complémentaires, ainsi que des assurances d’indemnités journalières. En voici un aperçu global:

Chez Atupri, vous bénéficierez ainsi, avec l’assurance complémentaire Mivita, de nombreuses participations aux frais. Afin de se prémunir contre les conséquences financières engendrées par un accident ou encore la maladie, les mères non actives peuvent ainsi souscrire à une assurance complémentaire prévoyant des indemnités journalières de ménage.

Sanitas, elle aussi, propose aux travailleurs auxquels l’employeur n’offre pas de couverture suffisante une assurance d’indemnités journalières. Entrent notamment dans cette catégorie les employés à temps partiel, les travailleurs indépendants et les assistant(e)s maternel(le)s.

CSS, Helsana et Sanagate offrent la possibilité de choisir entre différentes assurances complémentaires afin de couvrir au mieux vos besoins tout au long de la maternité.

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *