Blog

Les fonds du domaine de l’assurance

Voici comment trouver la meilleure franchise

28. July 2017 Sans commentaires

En optant pour la franchise qui vous convient le mieux, il y a beaucoup à économiser. Nous vous guidons dans ce choix.

Trouver la meilleure assurance de base est souvent plus dur qu’il n’y paraît. En effet, qui peut se targuer d’avoir une vue d’ensemble ? Dans mon entourage, je constate que nombreux sont celles et ceux qui ont du mal à choisir la franchise qui leur convient. Grâce à mon expérience, je peux leur apporter mes conseils. J’aimerais vous en faire également profiter.
La première étape concerne la définition des besoins propres. À quelle fréquence vais-je consulter chez le médecin ? Ai-je prévu de séjourner en hôpital dans l’année qui vient ? Important : Les coûts de grossesse ne sont pas déduits par la franchise et la quote-part.

Même en cas de coûts médicaux à hauteur de 1000 CHF, la franchise la plus élevée fait économiser de l’argent.

Alexander Bojer, CEO Anivo

Les personnes en bonne santé peuvent aussi avoir deux ou trois factures de médecin à régler chaque année. Examens gynécologiques de routine, bronchite aiguë en hiver… vous voyez ce que je veux dire. Mais beaucoup redoutent la franchise la plus élevée. C’est une erreur. Même en cas de coûts médicaux à hauteur de 1000 CHF, la franchise la plus élevée fait économiser de l’argent.
Beaucoup redoutent également les coûts d’une hospitalisation imprévue. Quel est le pire scenario possible? Avec la franchise la plus élevée et la quote-part, on en a pour 3200 CHF. En comparaison, avec la franchise la plus basse, on s’en titre pour environ 700 CHF.

Le gain, dans le meilleur scenario possible, est encore plus grand. Si votre quote-part est plus élevée, vous économisez beaucoup sur les coûts mensuels. Si vous n’avez pas de coûts médicaux, vous économisez 1400 CHF par rapport à la franchise la plus basse.

Mais qu’en est-il des franchises intermédiaires? Je vous les déconseille. Les rabais sur les primes sont en général trop peu élevés pour être rentables. S’il n’y aucune différence de primes entre votre franchise et la franchise la plus élevée, optez pour la franchise à 2000 Francs.

elegant business multitasking multimedia man using devices at home

Si vous envisagez de changer de caisse d’assurance, il est conseillé de choisir d’abord une franchise et de s’informer — directement auprès de nous — sur la combinaison de cette franchise (et des épargnes de primes) avec la caisse la moins chère.

Mes recommandations pour les indécis: Si vous dépensez moins de 1800 CHF en frais médicaux, choisissez la franchise la plus élevée. Dans tous les autres cas, choisissez la franchise la plus basse.

signature-alex
Alexander Bojer
CEO, Anivo 360 AG

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *