Blog

Les fonds du domaine de l’assurance

SWICA s’engage pour un meilleur sommeil

26. July 2017 Sans commentaires

Qui n’a pas déjà vécu ça – aller se coucher trop tard, alors que le réveil va sonner bien trop tôt le lendemain matin. Selon l’Office fédéral de la statistique, un quart d’entre nous souffrirait de troubles du sommeil et/ou de manque de sommeil.

Nous passons presque un tiers de notre vie à « compter les moutons ». Mais dès lors que le sommeil devient une préoccupation accessoire, des problèmes de santé sont bien souvent inévitables. Un mauvais sommeil ou un sommeil insuffisant conduisent à une baisse des performances intellectuelles, et augmentent le risque d’accident. C’est pourquoi SWICA lance un nouveau programme destiné à sensibiliser la population au manque de sommeil, tout en posant les premiers jalons en matière de traitement.

SWICA s’engage pour un meilleur sommeil

Le programme de coaching en ligne de la start-up Mementor, issue du secteur de l’e-santé, va précisément en ce sens. Grâce à la collaboration de cette dernière avec SWICA, les assurés peuvent ainsi bénéficier d’un premier point de contact pour répondre à ce problème. L’idée, développée sous la propre responsabilité de l’organisme, est d’aider l’assuré à bénéficier d’un meilleur sommeil en six étapes.

La première séance, gratuite, vise à détecter le type de trouble du sommeil en cause, sur la base d’un questionnaire validé scientifiquement. Au cours de la deuxième étape, payante, démarre la mise en œuvre d’un programme spécialement adapté aux besoins individuels de l’utilisateur.

La détection précoce de tels troubles du sommeil permet notamment d’éviter l’apparition d’autres pathologies, telles que le diabète, le surpoids ou encore les maladies cardio-vasculaires. SWICA soutient l’ensemble des assurés intéressés en accordant d’importantes remises sur les coûts liés au programme développé par Mementor.

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *