Blog

Les fonds du domaine de l’assurance

Assurance prénatale

3. July 2017 Sans commentaires

Donner la vie est l’un des plus beaux cadeaux au monde. Afin de vous permettre de profiter de cette joie en toute sérénité, nous prenons en charge votre couverture d’assurance.

L’offre d’assurances prénatales est pour le moins large. Mais quelle assurance vous garantit, à vous comme à votre enfant, la meilleure protection possible ? Souscrire à une assurance complémentaire pour l’enfant est possible avant même sa naissance – nous vous informerons alors des avantages qui vous seront ainsi assurés.

L’une des raisons les plus importantes de procéder à une annonce prénatale est la suppression de l’examen de santé qui en découle.

L’une des raisons les plus importantes de procéder à une annonce prénatale est la suppression de l’examen de santé qui en découle. En effet, si vous assurez votre enfant avant même sa naissance, celui-ci pourra bénéficier, même plus tard, de prestations à taux plein, car la santé d’un enfant à naître ne peut remettre en cause les conditions dans lesquelles il sera assuré.

La contraction de certaines maladies au cours de l’enfance peut rendre la prise en charge, en tant que patient privé, plus difficile au début de l’âge adulte. Même si l’invalidité intervient dans des cas extrêmement rares, il est toutefois judicieux de souscrire à une assurance prénatale afin d’éviter un examen médical. Les motifs de non prise en charge peuvent, en effet, être nombreux : ainsi, une blessure au genou ou la présence de troubles nerveux peuvent être considérés comme des motifs suffisants pour empêcher la prise en charge par une assurance complémentaire. Ainsi l’assurance prénatale garantit-elle une protection supplémentaire à votre enfant, y compris, ultérieurement, à l’âge adulte.
Assurance prénatale

SWICA

Si vous êtes déjà assuré auprès de la SWICA ou planifiez de le devenir dans le cadre d’un rendez-vous très prochain, vous pouvez souscrire à une assurance prénatale pour votre enfant. Il convient d’observer ici qu’au moins l’un des deux parents doit avoir souscrit à une assurance de base ou à une assurance complémentaire auprès de la SWICA, ou projette de le faire dans un futur proche. La demande à cet effet doit alors avoir été déposée avant la naissance de l’enfant.

 

Sanitas

Chez Sanitas, vous pourrez choisir entre les modèles Classic et Family au titre d’assurance complémentaire ambulatoire. Pour l’assurance hospitalisation, la variante Hospital Standard Liberty peut être librement choisie. Pour pouvoir être pris en charge dans le cadre des programmes Hospital Extra Liberty, Hospital Top Liberty ou Hospital Upgrade, au moins l’un des deux parents doit avoir souscrit lui-même à l’assurance hospitalisation souhaitée.

 

Atupri

Même la caisse d’assurance Atupri offre une assurance prénatale sans examen de santé ultérieur pour votre enfant. Si vous disposez vous-même d’une assurance complémentaire auprès d’Atupri, votre enfant pourra bénéficier de remises intéressantes. Vous pourrez en outre profiter d’un lit parental à l’hôpital et serez accompagné lors de l’allaitement et des soins sur place. Les massages et séances de natation pour bébés au cours des 1ère et 2èmeannées de l’enfant, de même que les soins dentaires et orthodontiques sont également pris en charge par Atupri. Et, pour couronner le tout, Atupri vous fera cadeau de la prime mensuelle Mivita au cours du mois de naissance de l’enfant.

 

Helsana

L’offre bébé d’Helsana, quant à elle, comprend, outre l’assurance de base, toute la gamme des principales assurances complémentaires. Votre enfant pourra ainsi être couvert par toutes les assurances complémentaires souhaitées sans examen médical. En cas de conclusion d’un contrat d’assurance hospitalisation et d’assurance dentaire, Helsana vous offrira en outre les cotisations exigibles au cours de la première année.

 

Groupe Mutuel

Avec Groupe Mutuel, en plus de ne pas avoir à remplir de questionnaire de santé, votre enfant bénéficiera d’une excellente couverture dès la naissance, indépendamment de son état de santé. Pour ce qui est de votre assurance, vous aurez le choix entre les programmes Global classic plus, Global mi-privée et Global privée.

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *