Blog

Les fonds du domaine de l’assurance

Votre bébé est-il suffisamment protégé par une assurance de base ?

20. July 2017 Sans commentaires

Le moment est enfin venu. Vous allez donner naissance ! Pour prévoir l’extension de la famille, il est aussi important de ne pas négliger la caisse maladie. De quelle assurance un enfant a-t-il besoin en Suisse ? De nombreux parents se posent cette question. Une assurance de base suffit-elle, ou une complémentaire s’impose-t-elle ? Nous vous guidons dans les réponses à apporter à ces questions.

Comme pour les adultes, l’assurance de base couvre les besoins médicaux essentiels des bébés et des enfants. Une assurance de base est obligatoire pour toute personne résidant en Suisse, bébés et enfant compris.

Une assurance de base prend en charge:

  • Huit dépistages jusqu’à l’âge préscolaire
  • Les vaccins prescrits par l’Office fédéral de la santé publique
  • Une participation aux verres oculaires et lentilles de contact jusqu’à la 18e année

Astuce: Les prestations sont constantes quelle que soit la caisse d’assurance choisie. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour l’assurance proposant les primes les moins élevées.

Toutefois, pour certaines prestations, il est nécessaire de souscrire à une assurance complémentaire. Par exemple, les soins dentaires ne sont en général pas pris en charge par une assurance de base. L’orthodontie est fréquente chez les enfants, et peuvent rapidement s’élever à plusieurs milliers de Francs. Pour que l’orthodontie ne soit pas un luxe, souscrire à une assurance complémentaire vaut la peine. Il faut noter que la prise en charge des soins d’orthodontie pour les enfants peut aussi être refusée par l’assurance. L’âge de l’enfant est déterminant. Ce qui s’applique : Plus une assurance complémentaire est souscrite tôt, mieux c’est.

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *